Assistance Foyer Belgium
Besoin d’une assistance d’urgence ?
Assistance auto
Demander de l’aide ou une intervention urgente suite à un sinistre à votre véhicule.
- Véhicule immobilisé (panne, crevaison)
- Accident
- Vol du véhicule
- Perte des clés
- Assistance aux personnes (blessures liées à un accident, hospitalisation urgente)
- Sinistre survenu à l’étranger
Bon à savoir
Avant de téléphoner, assurez-vous d’être en sécurité. Préparez votre numéro de plaque ou, si possible, votre numéro de contrat (repris sur votre certificat d’assurance).
Assistance habitation
Demander de l’aide ou une intervention urgente suite à un sinistre à votre habitation.
- Cambriolage ou dégâts force de la nature : bris de vitre, serrure à remplacer urgemment, toiture endommagée ou arrachée, …
- Incendie ou dégât des eaux : inhabitabilité du bâtiment
- Perte des clés ou dégâts engendrés sur la serrure
Déclarer ou suivre un sinistre auto ou habitation
Contactez votre courtier
En cas de sinistre, contactez votre courtier : il sera à vos côtés pour vous assister, déclarer votre sinistre auprès de Foyer et vous fournir tous renseignements sur un sinistre déjà déclaré.
Mesures de précaution en cas de sinistre habitation
Que faire en cas de cambriolage ?
Mettez-vous et les habitants du bâtiment en sécurité.
Contactez la police.
Ne touchez pas à la scène avant l’arrivée de la police sur les lieux afin de conserver de potentielles preuves.
Conservez le procès-verbal fait par la police, qui sera à remettre à votre courtier.
Contactez votre courtier endéans les 24 heures afin de déclarer le sinistre.
Que faire en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou de dégâts causés par les forces de la nature ?
Prenez les mesures nécessaires pour limiter l’aggravation des dommages (par exemple : coupez l’eau ou l’électricité en cas de fuite).
Sécurisez l’accès au logement et tenez les habitants et/ou animaux de votre logement à l’écart de la source des dommages.
Contactez les services d’urgence si nécessaire.
Si le sinistre affecte plusieurs logements, informez vos voisins ou le syndicat de copropriété.
Prenez des photos ou vidéos des dégâts, qui serviront à votre courtier pour déclarer le sinistre.
Contactez votre courtier le plus rapidement possible.
Ne vous débarrassez pas des biens endommagés avant d’avoir reçu l’accord de Foyer, via votre courtier.